Par le CPI
Al-Quds occupée – CPI
Cheikh Ikrima Sabri, prédicateur de la mosquée al-Aqsa et président du haut comité islamique à al-Quds, a assuré que l’occupant israélien mène la politique de la terre brulée et d’épuration ethnique dans la cité de Cheikh Jarrah.
Cheikh Sabri a précisé que les habitants menacés d’être expulsés de la cité palestinienne détiennent tous les documents qui prouvent leurs droits et que les autorités d’occupation ne peuvent pas les déloger par la force au profit des colons israéliens.
Le prédicateur d’al-Aqsa a dénoncé l’injustice des autorités d’occupation qui veulent déloger les habitants de Cheikh Jarrah pour octroyer leurs maisons aux colons qui ne possèdent aucun document prouvant leur propriété des terres de la cité palestinienne.
Le recours à la falsification et à la force militaire ne vise en fin de compte qu’à mettre la main sur la ville d’al-Quds et la judaïser en changeant son aspect démographique en dépit de toutes les injustices et les violations des droits des citoyens et de leurs conditions sociales et humanitaires.
Rappelons que 28 familles palestiniennes sont menacées d’être délogées par la force de leurs maisons dans la cité de Cheikh Jarrah le mois de mai prochain. Si les autorités d’occupation réussissent à faire expatrier ces familles, ça sera pour les palestiniens la deuxième « Nakbah » (désastre) après celle de 1948.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61796
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…