Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le chercheur spécialisé dans les affaires de Jérusalem, Mazen Al-Ja’bari, a révélé qu’il y avait des tentatives émiraties d’acheter des biens immobiliers et des bâtiments dans Jérusalem occupée, par l’intermédiaire de médiateurs palestiniens.

Al-Ja’bari a indiqué qu’il y a plusieurs mois, des personnes affiliées aux Émirats arabes unis ont affirmé vouloir aider les marchands de la vieille ville, touchés par les fermetures de Coronavirus, en achetant leurs magasins.

Al-Ja’bari a ajouté, selon le site Web Qastal, spécialisé dans les affaires de Jérusalem, que certains comités de travail de la vieille ville ont suivi la tentative des Emiratis d’acheter des magasins dans la vieille ville de Jérusalem, et les ont fait échouer en discutant avec leurs propriétaires. et les mettre en garde contre une telle démarche.

L’expert palestinien a souligné que le comportement émirati indique son alliance avec Israël, et il n’est pas étrange pour ses tentatives d’acheter et de vendre des biens immobiliers aux colons sionistes.

« La récente opération de fuite à Silwan, à Jérusalem occupée, est très similaire au processus de fuite qui a eu lieu en 2014; Le dénominateur commun entre les deux mesures de fuite est le grand nombre de propriétés ayant subi une fuite », a révélé le chercheur dans les affaires de Jérusalem.

Al-Ja’bari a ajouté que ce qui s’était passé était la vente de propriétés palestiniennes aux colons, et les personnes impliquées dans l’affaire avaient été identifiées, et certaines d’entre elles étaient connues pour travailler comme courtiers dans l’intérêt de l’occupation, et elles travaillaient avec la Police israélienne.

Il a déclaré, lors de son animation du programme Al-Massar, qui est diffusé sur le réseau Qods, que la vente et le détournement de biens aux colons s’apparentent au crime organisé. Parce que cela se fait par le biais de cercles ennemis et de fausses sociétés, que les associations de colonies établissent avec des noms étrangers, les enregistrent hors de la Palestine occupée et les colons les utilisent pour faciliter les ventes.

Al-Ja’bri a indiqué que des avocats étrangers ou arabes sont amenés en tant que représentants de ces sociétés, dans le processus de vente, en particulier dans la vieille ville, dans laquelle les deux sociétés de colonisation Ateret Cohenim et El-Ad sont actives, qui recourent à diverses méthodes afin de passer des transactions de vente immobilière.

« L’utilisation d’entreprises fictives dans les opérations de détournement de biens immobiliers vise à aider les courtiers impliqués dans les affaires de fuite à convaincre et tromper le vendeur palestinien, mais cette méthode est connue, et on peut s’en méfier et ne pas être cohérent avec elle », a-t-il dénoncé.

Al-Ja’bari a révélé que les trois fugitifs impliqués dans le récent détournement à Silwan sont connus par les habitants de Jérusalem, qu’ils ont des antécédents fuites de biens immobiliers et d’avoir traité avec l’occupation, et certains d’entre eux ont servi dans le service de police. Tandis que l’avocat, dont son nom a été révélé par « Al Qastal », est également connu pour avoir facilité les détournements.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61721
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…