Par le CPI
Ramallah – CPI
Vendredi après-midi, des affrontements ont éclaté entre les habitants du village de Ras Karkar, à l’ouest de Ramallah, et les forces d’occupation et les colons israéliens, au cours desquels les citoyens ont démoli la colonie sauvage établie sur leurs terres.
Un certain nombre d’habitants de Ras Karkar ont pris part à une marche populaire au cours de laquelle ils ont démoli l’avant-poste de la colonie sur le mont al-Qawqara et brûlé les restes sur le site.
Des sources locales ont rapporté qu’une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut la montagne et a exigé l’évacuation de la région, avec une mobilisation des colons pour prendre d’assaut les lieux.
Il y a environ deux mois, un groupe de colons a établi un avant-poste de colonie, que les citoyens ont réussi à démolir huit fois.
Le village de Ras Karkar est situé à 12 km à l’ouest de Ramallah, à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa superficie totale est de 5900 dunums et sa superficie bâtie est de 205 dunums.
Le village souffre d’un ciblage systématique par l’occupation israélienne, vu que la colonie Talmon C, qui a été créée en 1989 a pillé plus de 32 dunums des terres du village et la route de contournement no 463 a pillé 295 dunums des terres du village.
Les terres du village ont été classées selon les accords d’Oslo dans les zones B et C, où la superficie des terres classées B du village représentait 19%, tandis que les régions classées C, c’est-à-dire sous contrôle israélien total, 81%.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61445
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…