Photo d’archive

Par WAFA

Hébron, le 22 mars 2021, WAFA

Les forces d’occupation israéliennes ont détenu aujourd’hui l’équipe de la télévision « Palestine » dans la région d’Ein Al-Bayda, au sud-est de Yatta au sud d’Hébron en Cisjordanie occupée, selon notre correspondant.

Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont détenu les membres de l’équipe de la télévision, ont vérifié leurs cartes d’identité et les ont forcés de quitter Ein Al-Bayda qui est sous le risque de la saisie de ses terres de la part de l’occupation au profit des colonies israéliennes illégales de ‘Maaoun’ et ‘Carmiel’.

Rateb Jbour, un activiste, a mentionné que les forces d’occupation et les colons poursuivent leurs violations contre les propriétés des citoyens et le ravage de leurs terres dans la région d’Ein Al-Bayda au bénéfice de la construction des fermes bovines et ovines des colons des colonies susmentionnées.

Il a exhorté les organisations internationales de défense des droits humains à intervenir immédiatement pour mettre fin à la politique de nettoyage ethnique exercée par Israël contre le peuple palestinien afin de faire place à l’expansion des colonies illégales.

Il y a près de deux semaines, des bulldozers de colons israéliens ont rasé de vastes étendues de terres agricoles appartenant aux familles Bhais, Shawahin, Zhuhur et Id’eis sur le site d’Ein al-Bayda pour permettre aux colons d’installer des fermes d’élevage.

H.A

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…