Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
La chaine israélienne Channel 12 a révélé, vendredi, le contenu d’une réunion tenue au début de la semaine dernière entre le chef du Shin Bet israélien, Nadav Argaman, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Le journal a rapporté, qu’Argaman a averti Abbas de trois affaires.
Il a déclaré que le chef du Shin Bet avait mis en garde Abbas contre l’implication du Hamas dans les élections législatives, et donc la crainte de son contrôle sur l’Autorité, en plus du consensus palestinien sur l’implication du mouvement dans un gouvernement d’unité après les élections, et enfin les efforts palestiniens pour juger « Israël » devant la Cour pénale internationale.
La chaîne a ajouté que « le message israélien était formulé avec force », sans révéler les détails de ce qui s’est passé lors de la réunion.
En parallèle, la chaîne a révélé qu’un responsable américain s’était rendu en secret au siège présidentiel à Ramallah pour délivrer un message d’avertissement similaire à Abbas.
Elle a souligné que le message portait sur la crainte d’Israël et des États-Unis que le Hamas se fixe en Cisjordanie et obtienne des portefeuilles ministériels au sein de l’Autorité.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61229
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…