Par le CPI

Gaza – CPI

Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a révélé dans une conférence de presse, jeudi, les circonstances de martyr des trois pêcheurs palestiniens au large de Khan Younes, à Gaza.

Iyed al-Bazem, porte-parole du ministère, a assuré qu’un comité comprenant des cadres des services spéciaux du ministère et des services en relation avec la résistance palestinienne, a été formé juste après la tragédie survenue dans la mer de Khan Younes pour déterminer les circonstances du martyr des trois pêcheurs palestiniens.

Al-Bazem a précisé que trois scénarios ont été étudiés, le premier est que le bateau serait atteint par l’un des missiles d’essai tirés par la résistance au moment de l’incident.

Le deuxième scénario est celui d’une attaque israélienne qui aurait visé directement les trois pêcheurs.

Le troisième scénario est celui d’une explosion accidentelle d’un objet explosif qui remontrait à des agressions précédentes de l’occupant israélien.

Le responsable palestinien a indiqué que suite à l’enquête et aux investigations et après avoir examiné le rapport de la médecine légale, le comité s’est assuré que l’explosion du bateau est en relation avec un accident survenu, le 22 février dernier, au large de Khan Younes quand les forces israéliennes avaient attaqué une force de la marine de la résistance en utilisant des drones portant des explosifs très puissants. Non loin du lieu de l’attaque, un drone israélien tombé dans la mer avait été pris dans les filets des pêcheurs qui l’ont remis à la police palestinienne. L’analyse des explosifs utilisés dans l’attaque contre le bateau des pêcheurs et ceux que portaient le drone pris dans les filets des pêcheurs, a prouvé qu’ils étaient identiques.

Al-Bazem a assuré que tous les indices prouvent que le martyr des trois pêcheurs de la famille al-Laham, Mohammad, Zakaria et Yahya, le 7 mars 2021 est du à l’explosion d’un drone « Quadcopter » portant de puissants explosifs, pris dans les filets des pêcheurs.

Al-Bazam a attribué la responsabilité de ce crime aux autorités d’occupation, appelant les organisations de défense des droits de l’homme à poursuivre les criminels devant les instances internationales.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61108
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…