Par Erwan Castel
La probabilité d’une offensive ukrainienne dans le Donbass augmente chaque jour avec les informations venant des arrières des lignes ukrainiennes où continuent d’arriver renforts blindés, approvisionnements logistiques, hôpitaux de campagne supplémentaires etc… sur fond d’un nouveau chantage diplomatique kiévien agitant un projet type « Minsk 3 » encore moins acceptable et réalisable que les précédents.
Au fur et à mesure que la situation du front se détériore sous les coups de Kiev, les avertissements du Kremlin se font plus forts et confirment que la Russie interviendra aux côtés des républicains pour défendre le Donbass.
Les forces russes du théâtre d’opérations Sud sont fortes de 250 000 hommes et disposent d’armements de dernière génération qui peuvent balayer d’un revers de missiles la moindre concentration ukrainienne de blindés ou d »artillerie des leur offensive déclenchée.
En attendant les forces de défense républicaines contrôlent la situation et les convois ukrainiens montant vers le front croisent d’autres convois moins fanfarons qui évacuent des morts et des blessés annonçant le suicide de Kiev si l’assaut de ses chairs à canon est déclenché par le Pentagone.
Erwan Castel.
Source : la page FB de l’auteur