Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le gouvernement d’occupation israélien a approuvé des amendements et des ajouts au projet de colonie présenté par la « municipalité d’occupation » de Jérusalem occupée il y a trois semaines pour construire 930 nouvelles unités de colonies dans le cadre d’un plan global d’extension de la colonie de « Pisgat Zeev ».

Depuis le début de cette année, la municipalité d’occupation de Jérusalem a commencé à travailler sur deux axes parallèles. Le premier consiste à accélérer la démolition des maisons palestiniennes, d’une part, à accélérer des dizaines de projets d’expansion des colonies dans le nord et le sud de la ville et promouvoir un plan stratégique pour renforcer les colonies de Pisgat Zeev et Ramat Shlomo dans le nord, Al-Madaniya, Gilo et Givat Hamatos dans le sud de la ville, d’autre part.

Des sources dans les médias israéliens ont indiqué que le coût de mise en œuvre du plan est estimé à 400 millions de shekels dans la colonie de «Pisgat Zeev».

Le « Comité de planification et de construction » de la municipalité d’occupation a également déclaré qu’environ 930 logements supplémentaires seraient construits dans la colonie, dans le cadre du plan, avec 680 logements et environ 250 logements de luxe.

Il a indiqué que le système de transport sera développé à un coût de plus de 277 millions de shekels, afin de réduire le trafic entre la colonie « Binyamin » derrière le mur de séparation et « Pisgat Zeev ».

Le plan comprend la construction d’une corniche et le développement des rues, pour un coût d’environ 52 millions de shekels, et la création d’un parc naturel urbain pour la colonie de « Pisgat Zeev » et Jérusalem occupée.

Une bibliothèque communautaire et un parc piétonnier seront construits le long de la rue Air Force, un « sport-tech » sur le terrain n ° 70, des terrains de jeux, des terrains de basket-ball et un complexe d’installations de remise en forme.

Selon le plan, des cadres informels seront également créés dans divers domaines tels que: les arts du spectacle, le studio et le son, ainsi que la technologie et l’entrepreneuriat pour les jeunes.

Sous le nom d ‘ »activités pour les jeunes », la municipalité israélienne a alloué un million de shekels pour créer deux autres villages étudiants « pour créer une expérience étudiante et attirer les jeunes ».

Le plan de règlement, selon ce que les autorités d’occupation ont dit, vise à achever ce qu’elles ont qualifié de «révolution urbaine d’ici 2040».

Depuis l’occupation de la ville de la Cisjordanie et de Jérusalem, les autorités d’occupation visent à resserrer le contrôle de la Cisjordanie et de Jérusalem dans le but de les judaïser et de resserrer le nœud coulant sur ses habitants d’origine et cela à travers une série de décisions et de procédures arbitraires qui affectent tous les aspects de la vie quotidienne palestinienne.

De cette manière, les autorités d’occupation cherchent à limiter et réduire la population palestinienne en Cisjordanie et à Jérusalem. Elles ont mis en place un système coercitif limitant l’octroi de permis de construire aux Palestiniens et les ont soumis à une échelle bureaucratique et fonctionnelle stricte ainsi, des années passent avant qu’il n’atteigne sa phase finale.

Le rythme des implantations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée s’est accéléré après l’annonce de l’accord du siècle et du plan d’annexion israélien, que l’occupation met en œuvre silencieusement.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60970
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…