Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Lundi soir, une campagne en ligne a été lancée sur les réseaux sociaux, pour montrer sa solidarité avec les familles palestiniennes, dont les maisons dans la ville occupée de Jérusalem ont été démolies par l’occupation israélienne. Elle est intitulée « Ma maison à Jérusalem ».

Le forum « Nous sommes tous Mary », qui est chargé de la campagne, en partenariat avec la « Fondation les Femmes d’Al-Aqsa », ont appelé dans des publications sur leurs pages Facebook, « tous les gens libres du monde à participer à la publication et aux tweets en utilisant le hashtag « Je ne pars pas »(Batla’sh).

La campagne a été lancée en arabe, turc, anglais, espagnol, allemand et indonésien.

Il convient de noter que la campagne a utilisé des dessins portant des titres reflétant la douleur des Palestiniens, y compris « Peu importe, je ne pars pas », « je n’abandonne pas, c’est notre terre » … , « Pas de soucis pour nos maisons, nous soucions de toute maison à Jérusalem. « 

La campagne a également publié un court métrage d’animation, qui incarne une partie des souffrances de la femme de Jérusalem dans Jérusalem occupée.

197 maisons et installations à Jérusalem ont été démolies par l’occupation, au cours de l’année 2020, au motif de constructions non autorisées, selon des statistiques palestiniennes

Elle a également indiqué que l’occupation avait démoli 10 bâtiments, y compris des maisons et des enclos à bétail, situés dans la communauté bédouine «Beit Iksa», à Jérusalem, en janvier dernier.

Ces dernières années, les autorités d’occupation ont démoli 196 maisons en 2019, ce qui a entraîné le déplacement de 328 Palestiniens, 57 maisons en 2018, déplaçant 144 Palestiniens et 61 maisons en 2017, déplaçant 155 Palestiniens.

L’occupation poursuit tous les habitants de Jérusalem qui construisent une maison, un bâtiment ou un magasin, ou qui agrandit son établissement dans la ville de Jérusalem et sa banlieue, au motif qu’ils n’ont pas obtenu de permis de construire.

Il convient de noter que l’occupation israélienne refuse d’accorder aux Jérusalémites des permis de construire, tandis qu’elle agrandit les colonies et construit de nouveaux logements à Jérusalem occupée.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60750
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…