Par le CPI

Ramallah-CPI

Le Comité des familles des détenus politiques a accusé les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) de mener une campagne d’arrestations politiques contre les citoyens et les activistes en Cisjordanie occupée.

Le Comité a précisé dans un communiqué de presse que les services de l’AP ont convoqué l’ex-détenu Ahmed Derouiche, de Naplouse, puis ils l’ont arrêté.

D’autres ex-détenus politiques dont Malek Ishtiyah, Ouni Chakhchir, Baraa Rihane et Mahmoud Assida, tous de la ville de Naplouse, ont été arrêtés.

De son côté, le tribunal de Naplouse a refusé une demande pour la libération des deux étudiants Houssem Ishtiyah et Ibrahim Abed, arrêtés depuis 10 jours par les services des renseignements palestiniens.

L’organisation palestinienne a indiqué que ces campagnes d’arrestations extrajudiciaires, d’harcèlement et de torture lors des interrogatoires visent les citoyens et les étudiants palestiniens notamment parmi les supporters du Hamas, au moment où les factions palestiniennes lancent au Caire un dialogue pour établir des compromis concernant les prochaines échéances électorales.

Le Comité des familles des détenus a appelé les palestiniens réunis au Caire à discuter le sujet des libertés et les garanties de les respecter en Cisjordanie. Ils ont exhorté les services sécuritaires de l’AP à cesser de viser et de terroriser les activistes politiques, et à garder leur neutralité par rapport au pouvoir politique pour traiter tous les citoyens à pied d’égalité si non on risque de mettre en question tout le processus électoral et ses résultats.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60655
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…