Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

« Tel Aviv craint le retrait de la nouvelle administration américaine, des accords de normalisation qui ont été signés avec les pays arabes, sous les auspices de la précédente administration américaine », a rapporté un journal hébreu.

Le journal hébreu « Maariv » a cité la porte-parole de la Maison Blanche, Gene Saki, qui a déclaré dans une déclaration aux médias, jeudi soir, que l’administration Biden « procédera à un examen complet de la politique américaine dans les accords d’Abraham, et que la responsabilité des accords sera transféré au département d’État. « 

« Nous examinons actuellement certaines des ventes d’armes convenues pour nous assurer qu’elles atteignent leurs objectifs stratégiques, nous procéderons également à un examen complet de notre politique dans les accords abrahamiques », a ajouté Sacchi.

Mercredi, les États-Unis, dirigés par Joe Biden, ont annoncé un changement global de la politique américaine au Moyen-Orient, comprenant un examen du soutien militaire aux États du Golfe et la reprise du dialogue avec l’Iran.

L’administration Biden a décidé, temporairement, de suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, alors qu’elle examinait des milliards de dollars d’accords d’armement convenus par l’ancien président Donald Trump.

Selon le Wall Street Journal, des responsables américains ont déclaré que le processus d’examen comprend la vente de munitions à guidage de précision à Riyad, en plus des chasseurs F-35 à Abu Dhabi, un accord que Washington a conclu dans le cadre des accords Abraham, en vertu desquels les EAU ont établi des relations diplomatiques avec Israël.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60498
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…