Par Luc Michel

# CENTRAFRICA-NEWS. TV/
LES FACA SONT DE RETOUR (II): PLUS FORTS QUE JAMAIS ! (ZOOM AFRIQUE)

PRESS TV sur son  ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 24 01 2021 :
« RCA : LES FACA, PLUS FORT QUE JAMAIS »

Marche arrière en Centrafrique : « Le Conseil de sécurité de l’ONU a annoncé qu’il était prêt à revoir l’embargo sur les armes imposé à la République centrafricaine (RCA) depuis 2013. Cette déclaration fait suite à la demande récemment formulée à ce propos par les autorités centrafricaines. Une manifestation a également été organisée vendredi à Bangui pour appeler à lever cet embargo », lit-on sur les médias. « Les membres du Conseil de sécurité ont pris note de la demande des autorités centrafricaines de lever l’embargo sur les armes et ont réaffirmé qu’ils étaient prêts à revoir cet embargo », a annoncé le Conseil dans un communiqué publié au terme d’une réunion consacrée à la Centrafrique.

LORS DE LA REUNION DU CONSEIL DE SECURITE, PLUSIEURS PARTENAIRES DE LA CENTRAFRIQUE ONT SOUTENU SON PLAIDOYER POUR LA LEVEE TOTALE DE L’EMBARGO SUR LES ARMES.

Le représentant permanent de la Chine au Conseil de sécurité, Zhang Jun, a argué que « la République centrafricaine est confrontée à une tâche colossale pour préserver sa souveraineté et sa sécurité, ainsi que pour protéger sa population. La communauté internationale devrait soutenir vigoureusement le gouvernement dans le renforcement de ses forces de sécurité afin qu’il puisse assumer la responsabilité première du maintien de la stabilité et de la gestion des frontières dès que possible ».

Décidément, la puissance des forces armées centrafricaines et l’intelligence du président Touadéra ont payé et les forces colonialistes ont fini par comprendre qu’elles ne pouvaient pas pousser la RCA à se soumettre à leurs diktats par le langage de la force. Le gouvernement de Touadera, sachant qu’il était dans le collimateur précisément de la France, a tout mis en œuvre pour que le pays soit en sécurité. Le gouvernement centrafricain prône pour la paix et la sécurité, tout comme la population. Et les exactions néocoloniales n’ont plus leur place en Centrafrique et à l’allure où vont les choses, ces exactions vont vers la sortie du continent.

* Voir le ZOOM AFRIQUE de ce 24 01 2021 sur :
(la video du magazine / Séquence RCA de 7’15 à 9’37)
sur https://vimeo.com/504986257

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
<http://www.centrafrica-news.tv>
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV
# CENTRAFRICA-NEWS. TV/
LES FACA SONT DE RETOUR (II): PLUS FORTS QUE JAMAIS ! (ZOOM AFRIQUE)
PRESS TV sur son  ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 24 01 2021 :
* Voir le ZOOM AFRIQUE de ce 24 01 2021 sur :
(la video du magazine / Séquence RCA )
sur https://vimeo.com/504157615

Source : Auteur