Par le CPI
Ramallah CPI
Les forces d’occupation israéliennes continuent de fermer les entrées du village d’Al-Magher, à l’est de Ramallah, pour la cinquième journée consécutive, empêchant les citoyens d’y entrer ou d’en sortir.
Le président du conseil du village d’Al-Majwari, Amin Abu Alia, a déclaré que les forces d’occupation fermaient les deux entrées principales de la ville avec des clôtures de terre et des barrières en béton, forçant les citoyens à prendre de longues routes de contournement cahoteuses afin de rejoindre leurs lieux de travail.
Il a mentionné que les habitants du village ont manifesté il y a deux jours contre la poursuite de la fermeture de leu village, alors que les forces d’occupation ont riposté avec des balles réelles et des bombes lacrymogènes, asphyxiant des dizaines de personnes, suite à l’inhalation de gaz lacrymogène.
Le village d’Al-Magher est constamment attaqué par l’occupation et ses colons, la dernière étant la tentative d’établir une colonie sauvage sur les terres de Kafr Malik, qui sont partagées avec Mughayir.
Récemment, l’occupation a assassiné l’enfant de 13 ans, Ali Abu Alia, en tirant sur lui à balles réelles.
Les colons de Jabit, qui se trouve sur les terres d’al-Magher, continuent d’agresser les agriculteurs dans les régions d’Ain Samia et de Marj al-Dhahab.
Le village d’Al-Magher est situé à 22 kilomètres au nord-est de Ramallah, et la majeure partie de son territoire est situé sur le côté est de la zone orientale, qui a été déclarée zone militaire fermée depuis son occupation de la Cisjordanie.
L’occupation a érigé un portique en fer isolant complètement le village d’Al-Magher en le fermant, tandis que les routes de contournement ont dévoré de vastes zones des terres des citoyens.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60218
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…