Par le CPI

Ramallah – CPI

Le Bureau national pour la défense des terres et la résistance à la colonisation a confirmé que le gouvernement d’occupation israélien poursuit la politique d’imposer davantage de nouveaux faits de colonisation sur la terre, en profitant du reste du temps du président sortant Donald Trump, avant le transfert du pouvoir aux États-Unis d’Amérique au nouveau président élu, Joe Biden.

Dans son rapport hebdomadaire publié samedi, le bureau a déclaré que la fin de l’année 2020 et le début de la nouvelle année 2021 ont été témoins d’une escalade des activités de colonisation, des plans et des appels d’offres et des attaques contre les Palestiniens et leurs propriétés.

Il a souligné que les autorités d’occupation et le soi-disant «conseil de planification» de leur administration civile de l’armée d’occupation ont approuvé des plans de colonisation qui couvrent de vastes étendues de terres citoyennes.

« Le gouvernorat de Bethléem, ainsi que le gouvernorat de Salfit, n’ont pas été épargnés par tout cela et qu’ils ont été les principales cibles de ces plans, au cours de la semaine écoulée », a-t-il poursuivi.

Il a déclaré qu’il avait été annoncé que des terres avaient été saisies dans la ville d’Al-Khader, dans le bassin n°8 du site Al-Shifa, Wadi Al-Hindi et le bassin n ° 1 de la parcelle Umm Al-Tala dans le village d’Artas, le bassin n°4 du site de Wa’r Abu Mehr et Al-Aqaban, et le basin n°5 du site de Prairies dans le village de Tamrah à l’est.

« Le Ministère israélien de l’intérieur a publié une annonce par le soi-disant Conseil suprême de planification de l’administration civile, concernant le dépôt d’un nouveau plan de colonisation, qui prévoit la confiscation de 1008 dounams de terres du village palestinien d’Azzun, dans le gouvernorat de Qalqilya au profit de la construction de colonies », a-t-il ajouté.

Le nouveau plan colonial, sous le n ° / 13/8/115, comprend la construction de 1406 nouvelles unités coloniales dans le sud-est de la colonie « El Fei Menashe », dans le bassin n ° 2 dans les zones connues sous le nom de Wadi Asla, Dhahr Al-Manaf, Qatayin Al-Sahl et Al-Mafraq.

Il a souligné que l’occupation avait transformé une grande partie des terres palestiniennes privées à Jérusalem en dépotoirs de déchets israéliens sur les terres d’Abu Dis, et au nord de la ville dans la zone industrielle (Atarot), en affirmant que plusieurs zones en Cisjordanie occupée se sont soumises à de nombreuses attaques et agressions menées par les colons contre les Palestiniens et leurs biens et propriétés.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60192
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…