Par le CPI
Ramallah – CPI
Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé aujourd’hui, dimanche, que 31 prisonniers sont infectés par le Coronavirus dans la section n°3 de la prison du désert du Néguev, après l’annonce de l’infection de l’un des prisonniers jeudi dernier, avertissant que ce nombre est susceptible d’augmenter.
« L’administration pénitentiaire d’occupation a transféré les prisonniers blessés à la section n°8 de la prison Raymon, soulignant qu’il n’y a pas d’informations précises sur leur état de santé », a déclaré le Club dans un communiqué.
Le Club a estimé que l’émergence continue de nouvelles infections dans les rangs des prisonniers met en garde contre un réel danger pour leur vie et leur destin, car la structure des prisons constitue un environnement fertile pour la propagation de l’infection virale, en particulier avec le manque de mesures préventives réelles et nécessaires dans leurs départements, en plus de la campagne d’incitation menée par l’occupation et l’imposition de politiques racistes contre eux.
Il a appelé les institutions internationales des droits de l’homme, dirigées par les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la santé, à la nécessité de faire pression sur l’occupation pour libérer les prisonniers malades et les personnes âgées, à mettre fin aux arrestations quotidiennes, à permettre l’existence d’un comité médical neutre, à veiller à ce que les mesures préventives nécessaires soient prises dans les sections de prisonniers.
Il a souligné que 73 prisonniers croupissent dans la section n°3, qui st une section de 18 autres dans la prison du désert du Néguev, qui abrite environ 1 200 prisonniers.
« 171 cas d’infection du Coronavirus ont été enregistrés parmi les détenus, depuis le début de l’épidémie, dont le plus élevé était en novembre dernier à la prison de Gilboa », a-t-il révélé.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60091
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…