Par le CPI
Gaza-CPI
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a déclaré que l’occupant israélien doit assumer toute la responsabilité de sa dernière agression sur la bande de Gaza et ses raids qui ont visé les maisons des civils, les hôpitaux, les usines, les écoles et les mosquées de la bande.
Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a assuré que l’agression israélienne qui a visé des lieux civils était préparée d’avance afin de détruire l’infrastructure à Gaza et de réduire les sources de vie de ses habitants qui souffrent déjà suite à un siège datant de plus d’une dizaine d’années et de la pandémie du coronavirus qui sévit.
Barhoum a considéré que la ruée de certains pays arabes à normaliser leurs relations avec l’occupant israélien ainsi que le feu vert américain et le silence des autres pays devant les violations israéliennes ne font qu’encourager l’occupant à commettre plus de crimes et à poursuivre le siège injuste et inhumain imposé à la bande de Gaza.
Le porte-parole du Hamas a assuré que le but de la résistance est de défendre le peuple palestinien et ses intérêts contre les agressions israéliennes et rendre les droits des palestiniens à retourner sur leur terre et à vivre dans un État libre et indépendant.
Rappelons que les avions israéliens ont mené samedi à l’aube cinq raids visant des objectifs civils dans la bande de Gaza causant, parmi d’autres, de grands dégâts dans un hôpital et un centre pour les handicapés.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/59998
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…