Pierre Krähenbühl montrant à l’ONU le cahier de poésie d’une élève de 13 ans,
dont l’école à Gaza a été rasée par un bulldozer israélien
L’enquête de l’ONU sur Pierre Krähenbühl, ancien commissaire général de l’UNRWA, obligé de démissionner après avoir été traîné dans la boue, montre que les accusations portés contre lui étaient fausses, et que le dossier est vide.
Pierre Krahenbühl, a en fait commis une faute impardonnable : il a défendu les réfugiés palestiniens jusqu’au bout. Il s’est démené pour faire vivre cet organisme des Nations Unies, chargé de veiller à la sécurité alimentaire, sanitaire et éducative des réfugiés palestiniens. Y compris quand Trump a supprimé les financements US à l’UNRWA, à la demande Netanyahou qui voulait voir disparaître ce statut de réfugiés et l’épée de Damoclès qu’il constitue en termes de Droit au Retour.
Un reportage remarquable de la télévision suisse, Temps présent, est le seul a raconter ce qui s’est passé, et comment le Mossad et la CIA ont mis le paquet pour se débarrasser de Pierre Krähenbühl, et comment des lâches se sont couchés dans plusieurs pays.
Pour rappel, ce qui est en jeu, c’est le sort de 5,7 millions de réfugiés palestiniens dans cinq pays auxquels l’UNRWA distribue de l’aide sanitaire et alimentaire et pour lesquels cet office de secours de l’ONU construit également des écoles.
A voir absolument, et à faire tourner :
Près de deux après son lancement, l’enquête de l’ONU conclut donc que la plupart des allégations contre Pierre Krähenbühl étaient fausses, mais l’ONU n’a pas le courage de la rendre publique. Les journalistes — des vrais, ça fait plaisir–de Temps présent, émission de la télévision suisse RTS, ont réussi à se procurer ce rapport de 129 pages, fruit du travail de deux ans des enquêteurs de l’ONU, et policiers , qui ont épluché les e-mails et les SMS des cadres de l’UNRWA. Et ils témoignent qu’il est VIDE !
Enquête Temps Présent: Anne-Frédérique Widmann
CAPJPO-EuroPalestine
Source : CAPJPO-EuroPalestine
https://europalestine.com/…