Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

La semaine dernière, 884 colons extrémistes ont pris d’assaut les cours de la bienheureuse mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes.

La semaine dernière, on a assisté à une augmentation des incursions quotidiennes et des rituels provocateurs aux portes et dans les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa. En célébration de la soi-disant fête juive « la lumière-Hanukah ».

Des sources de Jérusalem ont souligné que, dans un nouveau développement, les colons ont tenté de prendre d’assaut les cours d’Al-Aqsa, les vendredis et samedis, au cours desquels ils arpentaient les portes de la mosquée, exécutaient leurs rituels talmudiques et chantaient devant la porte des tribus.

Les forces d’occupation se sont déployées dans la région pour sécuriser les intrus profanateurs qui les accompagnaient à plus d’un endroit.

Parmi les développements dangereux visant la sainteté de la mosquée Al-Aqsa, il y a la tentative des colons d’introduire le « chandelier juif » dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa et de le placer aux portes de la mosquée Al-Aqsa.

Les colons ont brandi des banderoles et des manuscrits du temple présumé, à l’intérieur des cours de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces occupantes visent les employés et les gardiens d’Al-Aqsa, en les arrêtant, expulsant et harcelant afin de les dissuader de leur rôle de protection et de sécurisation de la mosquée, tandis qu’elles facilitent et protègent les invasions profanatrices menées par les colons extrémistes.

Des membres du parti d’extrême droite Likud dans l’État d’occupation avaient envoyé un message à Netanyahu exigeant qu’ils soient autorisés à placer et allumer le chandelier «Hanoukka» à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/59910
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…