Par BDS Movement
Agissez, demandez aux Nations Unies d’ouvrir une enquête. Soutenez l’appel de la société civile palestinienne à des sanctions ciblées pour que cessent l’apartheid d’Israël et son annexion illégale de la terre palestinienne.
BDS Movement – 28 novembre 2020
« Les Nations Unies ont enquêté sur l’apartheid en Afrique du Sud, et au bout du compte, elles ont imposé des sanctions.
« Il est plus que temps pour les Nations Unies de faire de même contre l’apartheid d’Israël. »
Agissez et demandez aux Nations Unies d’ouvrir une enquête.
La société civile palestinienne appelle à des sanctions légales et ciblées, de la part de tous les États, pour que cessent l’apartheid d’Israël et son annexion illégale de la terre palestinienne. Réagissant, en septembre dernier, plus de 450 groupes de société civile du monde entier ont lancé une campagne mondiale pour exiger des Nations Unies qu’elles assument leur responsabilité en enquêtant et éradiquant l’apartheid israélien, comme elles l’ont fait contre l’apartheid en Afrique du Sud.
Vous pouvez sans attendre prendre deux mesures importantes et joindre votre voix à toutes les voix qui montent contre l’apartheid et la discrimination raciale. Faites savoir aux Nations Unies que nous sommes des millions à exiger la justice et la responsabilité !
1 – Si vous représentez un parti politique progressiste, un mouvement social, un syndicat, une association d’étudiants ou toute autre organisation de la société civile, remplissez ce formulaire pour ajouter votre organisation à la longue liste de celles et ceux qui exigent des Nations Unies qu’elles enquêtent sur l’apartheid israélien.
2 – Rappelez aux Nations Unies que leur enquête sur l’apartheid en Afrique du Sud, et les sanctions qui en ont suivi, ont contribué à y mettre fin. Il est plus que temps pour les Nations Unies de faire de même contre l’apartheid d’Israël.
vidéo :
« L’assemblée générale des Nations Unies a joué un rôle central dans le succès du démantèlement de l’apartheid en Afrique du Sud. Elle peut, elle doit, jouer un rôle tout aussi important pour mettre fin au régime d’apartheid d’Israël contre les Palestiniens ».
Lakhdar Brahimi, diplomate algérien des Nations Unies et membre de The Elders
Des centaines de personnalités, d’intellectuels, de décideurs politiques, de dirigeants de la société civile, et d’experts, d’Afrique, d’Amérique latine, et d’Asie, dont huit anciens présidents, ont déjà répondu à l’appel palestinien pour la justice et la responsabilité. Initiée par la coalition BDS d’Afrique du Sud, la Global South Response vise à renforcer le soutien africain, asiatique et latino-américain aux Nations Unies, à l’appel du peuple palestinien qui exige une enquête et l’éradication de l’apartheid, et à construire une alliance pour la liberté, la justice et l’égalité. Apprenez-en davantage sur cette initiative exaltante et celles et ceux qui la soutiennent. Restez à l’écoute des évènements à venir sur cette plate-forme.
Source : BDSF34
https://bdsf34.wordpress.com/…
5