Al-Manar
Rédaction du site
Dans un enregistrement sonore, l’éminent scientifique martyr Mohsen Fakhrizadeh avait déclaré qu’il est impossible de se fier aux États-Unis et de cohabiter avec l’idée d’un apaisement avec eux tant que leurs actes se poursuivent. C’est la chaîne de télévision iranienne al-Ikhbariyat qui a diffusé le mardi 1er décembre la totalité de son intervention qui semble être intervenue après le martyr du chef de l’unité al-Qods du Corps des gardiens de la révolution, le général Qassem Soleimani, tué dans un raid américain le 3 janvier 2020 près de Bagdad.
«Nos enseignements [les enseignements de la révolution et de l’islam] ont des lignes bien établies et spécifiques, dont la première est de combattre l’arrogance et de défendre les opprimés où qu’ils soient. Et de ne jamais cohabiter avec l’arrogance, comme le cite le verset coranique « fermes avec les impies ». Regardez Hajj Qassem (le martyr Qassem Soleimani), n’est-il pas l’exemple parfait de ce verset? »
Évoquant les divergences politiques internes en Iran, il note: «N’en faites pas une affaire d’équipe rouge et d’équipe bleue, et celui qui appartient à l’équipe rouge est mon ami et celui de l’équipe bleue est mon ennemi, celui qui est mon réformateur est mon ennemi et celui qui est mon fondamentaliste est mon ami, ou vice versa, c’est faux. Tant que vous luttez contre l’arrogance, vous êtes mon compagnon, tant que vous défendez les opprimés vous êtes mon compagnon. Tant que vous résistez à votre cupidité et à la quête de la vie-ici-bas, nous resterons ensemble. Ce sont là les critères originaux ».
Fakhrizadeh ajoute: « Du point de vue du leader (le guide, M. Ali Khamenei), de Hajj Qassem et d’autres êtres chers, lorsqu’ils étaient en désaccord avec quelqu’un, ce n’est jamais d’un point de vue réformiste, contre les fondamentalistes ou vice-versa. »
Et de poursuivre : «il n’est pas possible de faire confiance et d’accepter les États-Unis, on ne peut cohabiter avec l’idée d’un apaisement avec eux, tant qu’ils sont présents par leurs actions. Nous devons rester sur les traces de l’Imam Khomeiny. Ici, il n’y a pas de place pour la coexistence et l’acceptation de leurs actions. Le martyre (de Soleimani) et sa nature montrent clairement que ce diable est trompeur. On ne peut jamais se fier à ses lettres, à ses paroles ou à ses actions… Il frappé et tué avec le message qu’il voulait une escalade ».
« A quelles types de créatures avons-nous affaire? Comment allons-nous négocier avec elles? Comment voulez-vous négocier avec elles? Pour obtenir quoi? Qu’est-ce qui va changer? Voulez-vous que la situation empire? Nous n’avons pas de médicament [à cause de l’embargo], Nous n’avons pas de dollar, nous ne pouvons pas vendre notre pétrole, etc. et nous allons négocier sur quoi? « , a-t-il aussi dit.
Et de conclure : « la question ici n’est pas que nous soyons en accord ou en désaccord avec celui qui la pose, parce qu’il est réformateur ou fondamentaliste, le problème est que ce loup [les USA] est un loup, et tant qu’il a les propriétés d’un loup avec lesquelles il sème la corruption sur terre, menace et parle grossièrement et sans respect en retour. Nous ne devons pas nous asseoir et négocier avec lui. »
L’éminent scientifique Mohsen Fakhrizadeh a été tué le 27 novembre, dans un attentat terroriste perpétré à Damawand, à 25 km de Téhéran. Les autorités iraniennes ont accusé l’entité sioniste avec des agents locaux de l’organisation terroriste Moudjahidine du peuple. Elles n’excluent pas plus une implication des États-Unis.
Source: Médias
Source : Al-Manar
https://french.almanar.com.lb/…